mardi 23 septembre 2014

Parce que rien n'est jamais planifié pour sûr... Prise 2

Voilà que le sujet de mes dernières aventures ne pouvait mieux s'appliquer pour les derniers dénouements! :-)
J'avais dit que la relaxation allait être au programme?!

Sans revenir trop tard, après avoir dégusté la délectable pizza avec Nick dans Chinatown, je prenais la direction de l'Auberge à Waikiki (ça fatigue les voyages)!

Voici la "cédule" de mon moment de relaxation à Honolulu depuis mon échec d'organisation des cours PADI...
- Lors de ma première soirée de retour, j'avais été en mesure de réserver un dortoir dans une Auberge où j'ai rencontré quelques jeunes voyageurs avec qui j'ai été surfer le lendemain - 2 Canadiens et 1 Australienne... 

Cependant comme les Auberges à Waikiki sont très prisées, il a fallu que je transfère pour une autre Auberge pour ma 2ème et 3e nuit... Celle-ci était vraiment moins bien et avec laquelle vivre avec les coquerelles ne doit pas trop nous dégoûter! Je sais, je vais tout laver mon linge à l'eau chaude à mon retour...
- Donc pour mon premier jour du retour après quelques heures à surfer, j'étais de retour à ma nouvelle Auberge pour faire mon Check-in et relaxer un peu... Toujours apprécié!
- En soirée, voilà que je rencontrais une autre Québécoise, (ehhh oui, encore des Québécois!). Evelyne, jolie chimiste, 26 ans, de Québec (qui déménage à Sherbroole à son retour) dont j'ai bien l'impression que nous nous ressemblons étrangement est d'une très agréable compagnie. Nous voici donc toujours ensemble depuis quelques jours. 
- Samedi soir, il y avait un chouette Festival organisé dans les rues avoisinantes la plage de Waikiki. Nous avons passé la soirée avec quelques Allemands... Dont Sébastien habitant Singapour (lui, qui parlait français, était au Banana Bungalow Hostel a Mauï aussi!) :-)
Hier matin, Evelyne et moi, avons été monter le Diamond Head (le dernier truc dans ma To Do de Honolulu) 

Heureusement que nous étions parties vraiment tôt - nous avons évités une partie de la chaleur...

Après la Diamond Head en matinée, après-midi plage, fin après-midi/soirée boutiques et décision de planifier Kauaï (pour y faire un passage éclair dans mon cas...)
Un repas au Cheesecake Factory = une expérience divine!!

Evelyne et moi, n'avions pas de réservation à Waikiki pour la soirée du 22 septembre... Un signe, non?! 
7:38 a.m. et nous sommes dans l'avion pour Kauaï!

La beauté des trucs non planifiés est que je pourrai finalement passer presque 2 jours complet à Kauaï... :-D


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire