mardi 16 septembre 2014

Fin de l'aventure sur Big Island

Après une dernière journée bien chargée, les endroits visités versus ceux convoités ont été moindres finalement. Il manquait seulement la plage de sable noire... Mais j'en ai déjà vu une à Santorini!
Après six heures de randonnée sur deux différents lieux, la journée fut plutôt fatiguante...

Le Volcano National Park fut très bien et quelque peu arride! Nous (Evelyn et moi) avons même adoptés pour la journée Catherine et Vincent (2 Montréalais) au passage sur le chemin ;-)
On sait tous que, dans un cratère de 2,2 miles de longueur, à Hawaii, on a beaucoup de chances de rencontrer deux jeunes québécois au passage... :-p

Après le Volcano National Park, nous avons été vers la découverte de la plage de sable verte (méchante ride pour y accéder d'ailleurs!) :


Et, comme je conduisais, que l'Ile est immense et nécessite de longs déplacements (!)... Nous nous sommes contentés d'un bon repas et retour au bercail pour chacun d'entre nous. Au retour, Catherine et Vincent dormaient près du Jagger Muséum où on pouvait voir ceci hier soir :

Et finalement, retour à 21:30 à l'Auberge! Devais-je encore planifier un peu mon hébergement à Mauï, ainsi que préparer mes valises! Auberge ce sera pour deux nuits et voiture aussi! Je vais voir si je tombe sous le charme de la ville ou non avant de planifier la suite...

Même si j'ai une réaction de ma peau à je ne sais quoi depuis hier (peut-être le soleil à cause du Méga coup de soleil du début?!), je n'ai pas trop à me plaindre par ici! 
1. Les prix des choses sont assez chers, mais sensiblement les mêmes (omis la conversion en USD). 
2. Les fruits sont très dispendieux, mais gigantesques - pensez à être rassasié pour deux repas avec une pomme ;-), 
3. on voit très peu de police (surmènent parce que les gens respectent les lois!) 
4. les habitants / gens sont vraiment gentils (pensons à l'histoire des clés de Nick!) 
Bémol : Y'a juste les indications routières qui laissent vraiment à désirer!! Merci à Google Maps! Je risque de devoir prendre une hypothèque pour payer ma prochaine facture de cellulaire! Hehe

L'avion pour Mauï m'attends! ALOHA! :-D



Dans les constatations du jour : Si je n'avais pas un passage de quelques jours à San Francisco dans mon itinéraire de voyage, je m'en voudrais énormément de TOUT ce que j'ai apporté dans ma valise! J'essaie d'analyser ce que je porte depuis mon arrivée et je pourrais résumer le tout par : maillot, maillot, short de Cotton (maintenant que mon coup de soleil s'est résorbé, je peux réenfiler mes shorts en jeans je suppose), camisoles (3) et serviette! Ce qui ferait probablement en sorte que je n'aurais pas besoin de trimbaler 15 livres en plus et que me permettrait d'avoir un peu d'espace dans mes valises!!! De plus, ça coûte 25 USD d'extra à chaque fois que je prends l'avion pour ma valise. 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire