samedi 6 septembre 2014

Que l'aventure commence!

Il faut maintenant m'armer d'une patience d'ange et attendre sagement le moment des vacances annuelle pour découvrir le monde... Même si j'essaie de compenser en hébergeant de sympathiques CouchSurfers, les vacances se laissent trop désirer...

Après de lourdes réflexions sur quelle partie du monde à découvrir, armé de mon sac à dos, mon choix s'est vu s'arrêter sur l'option de vraies "vacances" (totalement à l'antipode de mon mood initial de découverte et du dépaysement complet en Afrique, Asie, Madagarscar ou en Turquie...).
N'empêche qu'après avoir procrastiné à souhait - vraiment toutes les raisons et invitations étaient bonnes pour remettre à plus tard la planification de ce voyage de 3 semaines : Hawaii et quelques jours à San Francisco; j'ai finis par finir... Ben par ne presque rien planifié au final (voyages comme je les aiment )! ;)

Je crois qu'il faisait tout simplement trop longtemps depuis mes dernières aventures et je ne réalisais pas trop mon départ imminent. Même à l'Aéroport de Québec, aux aurores, je ne réalisais toujours pas! 

On m'avait soulevé quelques réticences quant à la compagnie United Airlines et j'ai compris pourquoi! Quelques petits ennuis mécaniques dès mon départ de Québec, me faisant manquer mon escale à Newark pour l'avion se rendant directement à Honolulu. Maintenant, me voici avec un arrêt à San Francisco, non prévu, et quelques heures de délais sur mon moment d'arrivée! Ça fait une journée de près de 24 heures debout!

Cependant, je m'en vais pour pratiquer : le surf, la randonnée et rencontrer des gens de partout, tout en devenant zen... 
Que représente réellement quelques heures de délais sur trois semaines...  "Aloha" ;-)

P.-S. Voici la vue de chez mon hôte à Honolulu 
Re-P.-S. Le social a commencé très tôt ce matin avec l'histoire du retard de l'avion... Déjà plein de gentilles personnes ont été rencontrées! Je vous reviendrez... J'aime les voyages! ;-)

1 commentaire:

  1. Les Lyonnais des Cinque Terre te souhaitent de belles nouvelles rencontres !!!! Bises

    RépondreSupprimer