mercredi 1 août 2012

10 jours sur les Iles Grecques plus tard...


Paros est une charmante île sur laquelle mes activités ont été différentes de celles visitées précédemments; location de VTT et snorkeling ont été les meilleures idées du monde pour combler ma dernière pleine journée sur les îles! En plus, j'ai eu de la charmante compagnie!


Le lendemain de mon arrivée, Nancy arrivait par le féerie. Nous avions discuté de faire l'activité de snorkeling et possiblement louer quelque chose ensemble à Iose. En partant, ça changeait la donne pour le mieux en occupant ces dernières journées disponibles.
Mais en plus, Lisa est apparut à ma seconde journée dans ma chambre d'Auberge (peu recommandable, mais très abordable). Le second jour, je profitais de la chaleur accablante de l'après-midi grec pour faire une petite sieste, dans ma chambre climatisée (question de mieux vivre les habitudes de la vie grecque). Ayant deux autres lits disponibles dans ma chambre, de la compagnie m'a réveillée. Lisa est une magnifique Californienne de 43 ans, avec une personnalité hors du commun. Mère de deux filles, 20 et 23 ans, qu'elle s'occupait d'élever, a récemment divorcée et se doit de rattraper la vie de sa jeunesse passée qu'elle n'a jamais vraiment vécue... Étrange à quel point ça me rappelle quelque chose... ;)

















 Nous avons donc passé ma seconde soirée, en trio. Belle soirée! Nous nous sommes gâtées avec un restaurant de fruits de mer; calmars, spaghetti au homard et feta BBQ ont été choisis. Délicieux! Photo Facebook à l'appui! 
Avant l'arrivée de Nancy, Lisa et moi nous étions occupées de trouver une excursion de snorkeling. Pas facile! Il ventait définitivement trop et il n'y avait pas possibilité de trouver un départ dans les environs. Moyennant une douzaine de kilomètres pour se rendre à Aliki, nous avions quelque chose pour 4 heures à se baigner et pour 25€ chacune. Le lendemain matin, nous avons loués deux 4 roues (beaucoup mieux que l'Autobus et que les scooters vu le terrible vent) pour nous y rendre. Magnifique journée!! Endroits magnifiques, charmantes compagnies, délicieuses nourritures grecques offertes à bord et des tonnes de photos ont été prises. Après l'aventure en bateau, nous étions fins prêtes pour explorer l'île en VTT pour le reste de la journée. J'ai certainement rajeunit d'âge mental hier! Oh que je me suis amusée! ;)
 


 

 



Coucher du soleil a Naoussa















Vous connaissiez déjà mes aventures sur chacune des îles précédentes (Crète, Santorini et Ios)... Maintenant; après environ 375 photos, au moins six couchers de soleil à couper le souffle et trois nuits à Paros plus tard, voici mon périple sur les îles grecques achevés!   Opérations détentes, visualisation de  magnifiques paysages et bronzage réussies... Ou plutôt, bien commencées.



Je suis présentement sur le féerie pour retourner à Piraeus (à côté d'Athènes) en compagnie de Nancy et Lisa! Je retourne très satisfaites et je suis impatiente de planifier la suite en Italie! 
P.-S. Je crois avoir remarqué seulement un nuage pendant tous ces jours sur les Îles... Je l'ai pris en photo! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire