mercredi 22 août 2012

Après Barcelone... l'Andalousie!



En quittant Barcelone, j'avais l'occasion de tenter une nouvelle expérience : le train avec couchette en direction de Granada (environ 10 heures de train). En fait, il n'y avait plus de billet régulier (ni pour le lendemain)... aussi bien tenter une nouvelle expérience en y dormant dans un lit! Départ; 21:30 et arrivée à Granada à 8:05 au lendemain. Otimisation de l'espace par cabine; il y avait 4 lits simples superposés et le confort n'était pas trop mal! En fait, le confort y était même supérieur que dans certaines Auberges essayées jusqu'à maintenant! ;)

Mon intention en allant à ma première ville d'Andalousie (Granada) était de principalement visiter La Alhambra. Fidèle à moi-même, je n'ai pas vraiment été à mes affaires et je n'avais pas assidûment réservée une place au préalable. Le préalable ici est environ un mois avant... Donc, aussitôt que j'avais une idée de mes projets pour l'Espagne, il aurait fallu que je réserve. Résultat, j'ai payé un peu plus de 5€ de plus pour le ticket (du vol, mais pas de temps à perdre)... Immense endroit! Architecture musulmane très particulière (comparativement à ce qui avait été visité d'édifices catholiques depuis mes débuts), très joli! 











Concernant la ville de Grenade... Elle était vraiment très joli.



















Après plus près de deux jours à Grenade, j'ai poursuivie mon épopée vers Córdoba pour y passer quelques heures avant de continuer l'Andalousie et de me diriger vers Séville. 









À Séville, retour au CoachSurfing! Immense différence sur mon appréciation de l'endroit; découvrir le lieu avec quelqu'un de l'endroit, ça change la donne! De plus, à la sortie du train pour Córdoba, j'ai rencontré Vanessa, originaire d'Amiens, parlant français et qui est d'une très agréable compagnie. Nous avons visitées la ville de Córdoba pendant quelques heures et nous nous sommes suivies jusqu'à chez mon hôte, Jésus, à Séville - il ne savait pas pour la venue de Vanessa avant. ;) La surprise de Vanessa a é té très bien accueillie (je m'en doutais)! Même que je suis très contente qu'elle ait été présente! Un frère et une sœur venant de Korée étaient présents également. Le gros party était présent dans la place! ;)

Vanessa et moi avons passé une journée complète à visiter la ville, en compagnie de Jésus. Il a été d'une patience d'ange pendant que nous nous sommes arrêtés dans un café-Internet ou que nous avons été acheter des crèmes hydratantes à la pharmacie et que nous sommes restés trente minutes! Nous avons mangez typiquement Espagnol pendant mon/notre séjour (omelette espagnole préparée par Jésus les deux soirs et gaspacho préparée par Vanessa au 2e). De plus, je suis maintenant une grande adepte du "Tinto" (mélange entre le cooler et la sangria). Sucrée et rafraîchissant à souhait (idéal pour les becs sucrés et le fait qu'il faisait entre 42 et 48 degrés celsius pendant le jour...).









Avec une partie de Jésus à gauche et Vanessa de dos

Spectacle de Flamenco avec HeeRak, OnYou, Vanessa, moi et Jésus

C'est maintenant la fin de l'Andalousie, je suis en direction de Madrid... Après Madrid, San Sebastian et après... Retour dans la France à Biarritz-Bayonne et le 29 août, départ de Biarritz-Bayonne au matin vers Paris! 

J'aurai enfin un peu de temps pour relaxer près de la plage à partir de San Sebastian! Pas que je suis à bout de souffle... Mais presque! C'est tout bientôt ça!

P.-S. J'aurai la chance de retourner voir mon premier hôte de CoachSurfing (Sébastien à Paris) entre le 29 et le 31 au matin! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire