jeudi 16 août 2012

Le cachet de Venise (1/3)


Après Florence, je me suis dirigée à Venise. À mon arrivée, j'ai eu une belle surprise de taille qui m'a vraiment fait chaud au cœur : Cléa et Camille m'attendaient à la sortie de mon train! Toute une surprise non prévue! Elles m'avaient avisées qu'elles arriveraient sûrement avant moi... Je croyais que nous nous reverrions au camping! Après leur avoir sauté dans les bras, nous nous sommes suivies et avons partagé l'hébergement : du camping - hébergement de prédilection depuis mon arrivée en Italie (pour elles aussi). :)

Camille et Clea


Clea et moi en plein discution a quelques instants de nos retrouvailles...


Arrivée : Nous avons admirées un bout de la nouvelle ville qui s'offrait à nous et nous avons presque tout de suite prises la direction de notre camping afin d'aller nous départir de nos immenses sacs. Sur le chemin, nous avons partagé les aventures respectives de chacun des clans concernant nos dernières journées vécues et nous avons rencontré Callan (un jeune australien en tournée de l'Europe pour 11 mois). Elles ont vécues pas mal de choses des plus intéressantes pendant ces quelques jours!


Callan devant s'etirer du haut de son 6'3"! hihi



Jour 1 :  Exploration de l'immense et merveilleuse ville qu'est Venise! Cette journée représentait la dernière journée complète de Cléa et nous avons sillonnés la ville en compagnie de Callan, en tentant de ne pas trop nous perdre. Cléa devait retourner à la maison pour des fins professionnelles notamment (les deux sont musiciennes!). Nous avons passés une grosse journée de 10:00 à 22:30, "bookée" avec la navette du camping pour s'obliger à profiter de la ville à son maximum pendant toute la journée. Nous avons pu admirer le coucher de soleil et déguster un excellent gelato italien! De plus, à notre retour, Nancy était arrivée au camping!

 







Photos interdites ;)



Coucher de soleil a Venise

Jour 2 : Camille et moi sommes allées reconduire Cléa jusqu'à l'arrêt de son autobus (avec grande tristesse... je crois que je ne réalise toujours pas qu'elle devait rentrer au bercail), nous avons fait nos courses et lâcheté totale pour le restant de la journée; mélange de fatigue extrême et d'émotions je crois. Dans cette lâcheté, nous étions cependant en questionnement constant pour la suite; les chemins entre Camille et moi tiraient sur leur fin et nous voulions vraiment continuer ensemble encore un peu! Ce qui amena finalement à une nuit supplémentaire à Venise (pour permettre un jour de plus à visiter l'immense ville et pour nous permettre de faire une trêve avec notre conscience pour la journée manquée).
Jour 3 : Deux filles ressourcées et prêtes à profiter de leur dernier jour à Venise! Nous avons errées dans Venise et nous nous sommes rapidement dirigées vers Burano (plus éloignée que Murano).







 




Accompagnée de Camille, je dirais que peu aurait pu nous arrêter... Nous avons fait du "boat stop" pour revenir de Burano! En fait, des suites de nos rigolades à faire du pouce, au bord de la marina, un jeune capitaine italien de bateau nous a invité à rejoindre le bateau qui était utilisée pour faire la tournée de petites îles près de Venise pour ses clients! Trop génial comme expérience! En passant, à Venise et sur ses îles, le vrai autostop (pouce) aurait été difficile puisque les voitures dans ce coin de pays ne sont pas vraiment utiles! En fait, en y repensant, personne ne se souvient en avoir vu!



Le bateau de notre "Boat Stop"

Rendu au soir, nous avions un petit problème technique pour le coucher puisque le camping était complet... Nous n'avions même pas pu concevoir qu'un immense camping pouvait être loué en entier. Nous avions laissé nos choses entreposés au matin en espérant que des annulations aient lieu d'ici notre retour. Retour à 21:00 et toujours aucune place... Heureusement que Camille connaissait quelques bretonnes avec qui elle avait conversées deux jours avant, en compagnie de Cléa, et qu'elles avaient deux lits disponibles dans leur tente... Deux places des plus appréciées! Nous étions tout de même prêtes à dormir sous la belle étoile dans le parc, non loin, si nous n'avions pas d'endroit pour la nuit! J'aurais laissé mes sacs au camping. Je réalise que mon inconscience du danger et mes critères "minimaux" de confort depuis mon début de voyage peuvent être très pratiques (question d'économiser notamment)! Malgré la simplicité de ces points, c'est dommage que je sois si compliquée! Hihi

Malgré les avertissements reçus, je suis très contente d'avoir fait mon tour à Venise! Je suis cependant d'accord que sans mon adorable compagnie, mon expérience de l'endroit n'aurait pas été la même! Je tiens a souligner que j'ai pense fort a Ginette et Michel quand j'etais presente sur les lieux et je vous souhaite de faire votre voyage le plus rapidement possible!

Et maintenant, le départ de Venice : le plan élaboré était que je suive Camille à Padoue, que je regarde le prix des trains en départ de Ravenna vers Lucca, et si, c'était moins cher qu'en départ de Padoue, nous faisions de l'autostop (du vrai cette fois) jusqu'à Ravenna et après je me dirigeais vers Lucca (Lucques)! La raison de mon arrêt à Lucques; magnifique selon les ouï-dires et un auberge de jeunesse beaucoup moins chère que Cinque Terre ou La Spezia a été trouvé. 

Le prix du billet de Ravenna vers Lucques était même moins que le moitié du prix! Yéé! L'OCCASION de faire du stop (je ne l'aurais pas fait seule)! Bref, un autre point de ma "To Do" d'accomplie! 

Pour me rendre à Ravenna (je suis maintenant dans le train pour Lucques), nous avons eu cinq chauffeurs. Sur ce nombre, la moitié était des pères de famille qui se remémoraient le bon vieux temps où le stop était le moyen de transport de prédilection! ;)

Rendue à Ravenna, un autre "au revoir" a eu lieu... Après Cléa avant-hier, Camille et moi avons suivi nos chemins, chacune de notre côté... Je réalise plus ou moins la fin de nos aventures! J'espère vraiment avoir l'occasion de les revoir à Paris avant mon retour! Heureusement que Nancy ne m'abandonne pas tout de suite! Nous devons visiter la Spezia ensemble!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire