mercredi 15 août 2012

Vers la fin de mon aventure en Italie! (3/3)


Je devais rencontrer Nancy à Lucques pour que nous puissions aller visiter Cinque Terre ensemble le 15. Petit problème de communication et nous nous sommes attendues sans se voir. Nous étions deux à avoir eu des problèmes d'hébergement! Bref, j'avais envoyé un message mentionnant à Nancy que je convoitais prendre le train en départ de Lucques à 8:30 pour arriver à La Spezia à 10:04 le lendemain matin. Elle n'a pas pu ouvrir mon message et nous avons fait chemin à part! Je suis donc partie à l'exploration des cinq villages de Cinque Terre. Mon objectif : marcher entre tous les villages. Mon obstacle : mes sacs, d'un total de 15kg, que je devais trimbaler avec moi (je ne pouvais que louer un espace de rangement à la Spezia et je ne voulais pas devoir revenir sur mes pas pendant que je me rapprochais de Milan...). Toute une aventure! 


Cinque Terre est un "chemin" entre cinq villages qui longe la Méditerranée. Bien entendu, l'Unesco protège cette merveille! C'était tout simplement magnifique!











Entre les villages 1 et 2 : petite marche d'une dizaine de minutes avec plein de pauses photos! Une tonne de gens se baignait! Avoir su!
















Entre 2 et 3 : accès aux piétons interdit, le train était obligatoire...

Entre 3 et 4 : Là, le plaisir commence! Une belle randonnée d'environ 1:30, sur des chemins très escarpés, avec une belle montée pour la première partie du trajet! Même la descente relevait du sport olympique avec mes quinze kilos supplémentaires! Pendant ma marche, j'ai commencé à discuter avec une belle famille lyonnaise (Arielle, Emmanuel et Ghislain) avec qui je ne suis arrêtée dîner en arrivant au 4ème village. Ils étaient vraiment gentils! Ils m'ont offert le repas! :) En discutant pendant le dîner, ils m'ont révélé que cette expédition était recommandée sur deux jours et que la marche entre les villages 4 et 5 était la partie la plus difficile et prenait environ 2:30. Ils ont su trouver les mots justes pour me faire changer d'avis! Je me sentais lâche de ne pas finir l'excursion, mais avec mes sacs... Je me disais que ma vie et mes épaules valaient plus!







Du dernier village de Cinque Terre, j'ai décidé de passer par Gènes! C'est pratiquement en ligne droite pour me diriger vers Milan après! J'espérais que les prix seraient abordables. Je ne serais plus très loin de Milan pour partir. Les prix était fulgurants! Pire qu'à Lucques!

Tactique numéro 2 employée : Pourquoi ne pas chercher des Auberges à Milan pour la nuit et m'y diriger tout de suite? Ça tombe bien cette idée parce que je commence à fatiguer avec la fin imminente de mon aventure... 

Au programme pour Milan avant mon vol : sommeil à rattraper, visite et magasinage (si j'ai le temps) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire