mercredi 29 août 2012

La route des vins


La direction de Bordeaux était un peu dans l'optique de découvrir l'aspect principal de la France : le vin!

L'auto-stop pour s'y rendre s'est très bien déroulé. Beaucoup plus facile en France d'ailleurs! Marjorie est une jeune québécoise, magnifique, téméraire et avec une superbe personnalité souriante. Ce qui lui a été souvent une problématique pour le CouchSurfing (avec des hôtes mâles...), mais très pratique pour trouver de gentilles personnes pour nous conduire où nous voulons! Il semblerait que le stop à deux est même encore plus rapide!


Pour expliquer un peu... Marjorie est arrivée légèrement avant moi à Paris et ne revient que le 15 octobre! Maroc, Espagne, France et bientôt l'Egypte sont dans ses endroits visités ou à visiter!


Bordeaux est vraiment une très jolie ville qui me rappelle énormément le vieux Québec! En fait, nous avons consacrée une journée à marcher et à errer dans la ville, mais dès l'arrivée nous avions en tête l'exploration des vignobles. Nous avons donc prises la direction, en auto-stop, de St-Émilion dès le lendemain avant-midi! Magnifique journée! Promenade dans la ville et ses magasins ainsi que la dégustation de vins ont été au programme. Nous avons eu des femmes qui nous ont prises en stop pour l'aller et le retour. 





Après un petit stop internet au retour de notre journée (je n'avais pas de nouvelles de mon chauffeur pour m'amener vers Paris le lendemain et l'Internet de l'Auberge ne fonctionnait plus), Marjorie était un peu en peine à la réception d'un courriel d'une relation complexe qui semblait tirer sur sa fin... Je me suis donc fait un devoir de l'accompagner dans un des bars à proximité (elle avait besoin de sombrer dans l'alcoolisme pour la soirée) et nous avons philosopher un peu jusqu'au couvre-feu de notre auberge! Vous avez bien lu, nous avions un couvre-feu! Entre 2:00 et 5:00, l'Auberge était fermée! Nous avions joués aux cartes avec un mexicain rencontré la nuit d'avant et on s'est fait forcer à aller nous coucher!













Même si plusieurs complications avec mon chauffeur de covoiturage (me donnant le goût de me rendre à Paris seule en auto-stop) ont eu lieues, je suis maintenant en route de nouveau vers Paris. Je devais être à Biarritz ou Bayonne comme point de départ (dans mon planning à me la couler douce à prendre du soleil...), mais je suis maintenant à Bordeaux, ce qui compliquait un peu la rencontre...

Pour la prise deux de ma visite de Paris : je revois Sébastien et j'espère y voir Camille pour bien finir les choses!
Une gentille invitation de Sébastien pour déguster une glace chez Raymo















Souper de départ avec Camille (devant), Carine (fond) et Sébastien

Petit cocktail de départ avec Sébastien, Carine, Camille, ses amies, Hélène, Juan (le mexicain rencontré à Bordeaux) et moi

Bientôt, je serai de retour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire