vendredi 17 août 2012

Les mathématiques de voyage

Le concept de perdre ou de mutiler involontairement mes items de voyage au fur et à mesure m'offre une belle raison de magasiner un peu et l'opportunité de renouveller mes choses en provenance d'autres pays.

Dans ce qui a été perdu ou bousillé jusqu'à maintenant :
• Ma randonnée dans les Alpes et mes douches dans les Auberges ont mis fin aux jours de mes deux paires de souliers apportées. Pour compenser leur disparition : 1 paire de sandale grecque en cuir à 45€, une paire de Crocs à 30,90€ acheté à Athènes (le MEILLEUR investissement qui soit), 2 paires de souliers tout-aller à 10€ chacune et une paire de talon haut à 15€ ont été achetées à Florence. Bon, pour les math... -2; +5! Hehe!
• Une de mes boucles d'oreille en perle blanche et en argent (avant même mon arrivée à Paris)... Pour compenser : achat de 2 nouvelles paires de perles avec base en argent à Alnwick (7,90£ chacune), 1 paire en pierre de volcan et argent (6€) à Santorini et 1 paire en verre de Murane et argent (8€) à Burano! Cette fois, mon meilleur ratio : -1; +4! ;)
• Une paire de sous-vêtement perdue me nécessitant l'achat... de 4 nouvelles paires! Bon ok, c'est notamment pour survivre le plus longtemps possible sans avoir besoin de faire de lavage main ou machine! Les achats ont été faits à Prague et à Milan! Ça sonne haute couture quand même! -1; +4;)
• Mes lunettes de soleil Louis Garneau égarées dans le bus entre Paris et Londres... Résultat : je suis maintenant rendue à l'achat de trois nouvelles paires (pour un total de 7,50€!!). Une première blanche, un peu trop large, pour 1,50€ en Irlande, une 2ème grise au Dollarama Européen de Grèce pour 1€ et 5€ pour de fausses Ray Ban, bleue et rose. Imaginez à quel point c'est bon pour ma vue! -1; +3
• Ma trousse de voyage a été oublié à l'Auberge de Belgrade... Le résultat est que j'ai du me rééquiper pour un peu tout... Q-Tips, coupe-ongle, rasoirs, etc.) Cependant, comme se sont des choses plates à acheter (trop pratiques), je maintient le ratio -1; +1!

Pour les dépenses autres... Sur un horizon de trois mois, j'essaie de me contenter du nécessaire (ou presque). Se déplacer sur et entre 14 pays (le gros des dépenses), manger, dormir et faire un peu d'activités, à tous les jours... Ça monte vite une facture! En passant, je n'ai jamais recalculé mes dépenses totales depuis la Suisse... Je me réserve la surprise ;)
Vive les mathématiques de voyage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire