vendredi 10 août 2012

Partie deux de la Toscane... Florence


Le train entre Sienne et Florence (Firenze) a été comme un charme.  



Florence est une très jolie ville, avec énormément de charme, facile d'accès et il est aisé de se déplacer aux quatre coins de la ville. 

À mon arrivée au camping, deux de quatre françaises de Lyon m'accompagnaient dans ma tente. Pendant que je gaspillais un peu de mon temps sur internet, au bar, Arielle (une des lyonnaises) m'a vu et m'a invité à les joindre pour la soirée. Je me disais justement que je me devais de profiter... J'ai donc pu admirer le coucher de soleil de Florence, en direct de la Piazza Michelangelo en leur compagnie. Après le coucher du soleil nous avons souper avec un buffet au rythme "jazzé". 
 



Mon camping était situé à côté de la Piazza Michelangelo, au sommet de la ville! En moins de 15 minutes, on peut facilement marcher dans le coeur de la ville à partir de l'emplacement.







À mon premier jour complet, j'ai été visiter la Galerie des Offices. Fidèle à toutes mes visites de musée depuis mes débuts ; ça me gruge tout l'énergie disponible! Ici, je dois quand même mentionner que j'ai passé deux heures en ligne pour l'achat de mon billet avant. J'aurais dû prendre mon dîner juste avant! La longue attente, jumelé à une température d'environ 43 degrés celsius et mon estomac vide... juste avant la contemplation d'une centaine d'œuvres d'art, ça fait en sorte qu'on en apprécie un peu moins leurs beautés!

Outre; les Musées, les Galeries, les Palais et les Basiliques, il y a aussi tous les magasins pour attirer les touristes. De magnifiques produits du cuir sont disponibles moyennant beaucoup d'euros... En fait, mon jour deux, a été les retrouvailles avec Nancy! Nous avons passée une journée de rêve! Nous avons alterné la visite de la ville au magasinage en Italie... Quoi demander de mieux? Ah oui, en plus nous avons visité gratuitement un des musées avec une des trois statuts de David ;)
 
















Le camping est ma nouvelle arme pour voyager à petits prix. Temporairement, je me dégonfle un peu quant au CoachSurfing...

1- les vacances du mois d'août ne facilitent pas la recherche d'hôtes de confiances puisque la plupart des gens sont en vacances
2- seulement des hôtes qui m'apparaissent plus ou moins de confiances m'envoient des demandes... 
N'ayant pas de tente, je ne croyais pas que se serait le genre d'activité praticable. Cependant, il est possible de louer un lit sur un emplacement avec la tente de l'endroit. Cette option coûte entre 11 et 16€ la nuit par personne. Les Auberges commencent généralement à minimum 15€ la nuit et peu de différences existent... Certains campings ont même des piscines, le nombre de lits dans une tente est moins grand et l'accès aux prises électriques reste par contre plus simple dans une Auberge. Concernant la température , bien qu'il fasse une chaleur écrasante pendant le jour, pour la nuit à Florence,mes bas de laine sont utiles!

Plusieurs destinations sont convoitées avant mon départ pour l'Espagne. Je n'ai pas de temps à perdre! Prochaine étape; la ville la plus romantique du monde! Vous avez deviné : Venice!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire