jeudi 30 août 2012

Le décompte (version sommaire)

Résumé sommaire de mon aventure :

Après 12 semaines à voyager et à visiter 14 différents pays avec un peu plus de 40 différents endroits arrêtés, j'ai vu : Paris, Londres, Bath, Alwick-Alnmouth, Édimbourg, Fort Augustus, Stanraer, Belfast, Dublin, Galway, Ennis, Amsterdam, Bruxelles, Brugges, Prague, Zurich, Lucerne, Vienne, Budapest, Belgrade, Athènes, Crète, Santorini, Ios, Paros, Rome, Pise, Sienne, Florence, Venise, Lucques, La Spezia, Cinque Terre, Milan, Barcelone, Grenada, Córdoba, Séville, Madrid, San Sebastian, Biarritz, Tarnos, Bordeaux, Saint-Emilion et retour sur Paris

Après... Des nuits dans* :
Train : 1 (Budapest, Hongrie à Belgrade, Serbie)
Train-couchette : 1 (Barcelone vers Granada en Espagne)
Autobus : 3 (Paris vers Londres, Bruxelles à Prague et de Prague à Zurich, Suisse)
Chez des hôtes : environ 20
Sur les divans de mes hôtes : environ 11
Sur la plage : 1 (Biarritz)

Auto-stop expérimenté : 4 (En Italie, entre Padoue et Ravenna, en France, entre Biarritz et Bordeaux, entre Bordeaux et St-Emilion et son retour)

Après avoir scrappé 4 paires d'écouteurs et 2 chargeurs pour mon iPhone...
Après avoir scrappé 2 mes deux paires de souliers apportés...
Après avoir lu peu (mais tout de même) : 1 Amélie Nothomb, 1 Isaac Asimov et le tombe 1 de Millenium de Stieg Larsson
Voici mon experience tyrant à sa fin!

Pour l'argent dépensé, je ferai les comptes, mais en général... Tout ce que j'ai acheté se vendait moins cher qu'au Canada - même en calculant le taux de change (omis pour les trucs nécessaires). L'hébergement et le transport risque de représenter la plus grande partie des dépenses. Ceci reste nécessaire tout de même!

*J'avais inscrite toutes les informations relatives à mes déplacements et à mes hébergements depuis mes débuts dans mon agenda de mon iPhone... J'ai remarqué, il y a peu de temps que je n'avais plus les informations que depuis la fin juillet! Je devrai décortiquer à nouveau afin de valider à nouveau mes activités.
 
Pour le plus important maintenant : j'ai rencontré un nombre impressionnant de gens tout-à-fait merveilleux pendant cette aventure et je sens que je garderai des souvenirs totalement inoubliables et aussi quelques contacts!

Ça y est... Moins de 5 heures de sommeil et la prochaine étape est l'avion pour je me retourner à la maison... home Sweet home 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire