mercredi 15 août 2012

Parce que la vie nous fait toujours payer! (2/3)


Crache en l'air et ce finira par te retomber sur le nez tôt ou tardl... Les grosses économies réalisées à Venise (pour diverses raisons que je pourrai expliquer de vive voix...) ont maintenant disparues! Mon arrêt à Lucques a malheureusement été plus coûteux que prévu! Je suis arrivée vers 20:45 à la gare (après 3 transferts de train en départ de Ravenna). Le temps de marcher jusqu'à l'auberge et il était 21:00. La réception était fermée! De gentilles personnes m'ont permises d'appeler la réception pour me faire pratiquement envoyer promèner par l'Auberge en me spécifiant qu'ils avaient été présents jusqu'à, un gros, 20h! Petit moment de désarroi ici jumelé à la fatigue! Sans cette auberge, je savais que ça coûterait très cher de rester à Lucca. J'étais malheureusement trop fatiguée pour me permettre de passer une nuit dans le train. Résultat : 50€ pour passer 9 heures dans la ville de Lucca! Grr! J'ai au moins pu profiter de la télévision italienne pendant 10 minutes! 
Je dois tout de même admettre que la ville est magnifique de nuit (pour ce que j'en ai vu)... J'imagine que ce doit être encore plus joli de jour!
Et voilà, je crois qu'en général, nous finissons par payer d'une façon ou d'une autre dans la vie! Payer dans le bon sens du terme ici ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire