dimanche 5 août 2012

Roma, Italy


Je suis arrivée à Rome le 2 août vers 19:00. Le temps d'attendre ma valise à l'aéroport et de retrouver mon camping et il était rendue 23:00... Je me trainais vraiment les pieds après cette dure journée. J'ai cependant survécue!  
Je suis dans un camping, un peu en bordure de Rome. J'ai payé ma facture ce matin (même si je reste finalement une nuit de plus) : moins de 50€ pour 4 nuits! De plus, moyennant 2€, aller-retour, le transport en navette de l'hôtel au Vatican est disponible! Nous avons une piscine et un emplacement vraiment bien. Je suis seule dans ma tente qui est incluse. Je ne pourrais demander mieux! Bon, omis le fait que l'accès à Internet est souvent complexe...

Je ne croyais pas que Rome en avait autant à offrir pour les yeux! Ma première journée a été la visite de tous les Musées du Vatican et la Basilique Saint-Pierre. Plus que tout, ma rencontre avec Cléa et Camille s'est déroulée dans la navette, tout juste avant le début des visites. Depuis ce matin-là, nous avions fait visites communes d'une bonne partie de Rome. Elles quittaient pas trop tard cet après-midi pour prendre le train pour visiter la côte de l'Italie. Nous nous sommes données rendez-vous à Venise du 10 au soir au 12 août! Elles ont été magiques à mon séjour ici! :)














Aujourd'hui, j'ai presque fait tout Rome à pieds! Après le départs de Cléa et Camille, j'ai visité encore pendant 2-3 heures et après je ne rêvais que de la piscine de mon endroit! Le seul endroit que j'ai abandonné est la visite du Teatro dell'Opera. Mon énergie vaut plus...

J'ai pris mon billet de train pour la Toscane dès demain matin! Ma planification mentale va bon train pour la question de l'Italie jusqu'à mon départ de Milan le 16! Je dois commencer à me questionner quant à l'Espagne maintenant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire