mardi 7 août 2012

Le début de la Toscane (Pise et Sienne)


Qu'est-ce que je ne serais pas prête à faire pour épargner quelques dollars... Chose sûre; je suis prête à faire le long trajet en train pour passer de Rome à Pise! Ma traversée a durée environ 4 heures et je suis restée 1 heure à Pise pour constater que la tour avait été entièrement rénovée et que plus aucun câbles n'étaient nécessaires à la tenir. Ils l'on redressée! En fait, je savais que je ne m'éterniserais pas et mon but ultime était de me diriger vers Sienne...
Devant Millenium 1... Heureusement!




Donc, j'y suis! J'ai découvert un camping à proximité (un peu moins cher que les Auberges) et j'ai passé la soirée de mon arrivée à discuter avec Estelle et Sylvain (deux français) des plus passionnants. Ils ont voyagés partout : Himalaya, Brésil, Australie, Égypte, etc. J'ai visité Sienne aujourd'hui. Tout à fait magnifique! Je suis partie à pieds de mon camping et je n'arrivais pas à trouver le centre-ville... J'ai alors croisé cinq jeunes hommes de Belgique avec qui j'ai passé l'avant-midi à visiter! J'aimerais bien essayer d'en matcher deux avec Camille et Cléa! Hihi ;)






Voici les 5 belges... Plutot mignons...

Je suis dans le train de 15:18, en direction de Florence! J'ai déjà pris mon billet pour partir à Venice le 10 août à 13:10! 

P.-S. La température n'était pas super à mon arrivée en Toscane! Première fois depuis des siècles que le ciel n'était pas d'un bleu parfait! Je suis contente de constater qu'ils n'ont pas toujours un temps magnifique - ça aurait été encore plus fâcheux de devoir revenir au Québec ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire