samedi 14 septembre 2013

Berlin (part 1)

IMe voici à ma dernière destination de l'Allemagne : Berlin

J'y suis arrivée jeudi soir. Mon hôte m'accueillait avec du thé et du gâteau. J'étais très contente de cette charmante attention. Normalement, la relation aurait du être parfaite dès le commencement... Cependant, étrangement, un certain malaise régnait entre nous. Mon arrivée hyper fatiguée et plutôt énervée n'avait certainement pas aidé... J'étais au lit pour 22:00 de toute façon !

Je suis partie le premier matin sans voir mon hôte (j'ai mon propre double de clé). Pour mon retour, j'ai tenté de racheter un peu "notre relation de CouchSurfing qui avait débuté étrangement" en passant acheter des baklavas à La Femme (LE restaurant de pâtisseries turques qui se doit d'être découvert; Nancy serait bien d'accord avec moi!)... Mais il se trouve, qu'en rentrant à 18:00, je le réveillait! Heureusement que les choses ont un peu mieux été par la suite! Je crois que mon arrêt pour les baklavas a aidé à me faire pardonner le fait que je suis arrivée à tout près de 5:00 cette nuit... Hehe
Je m'attendais à une vie nocturne à Liège, mais je n'avais pas réalisé que c'était la même chose, sinon pire à Berlin! Une ville d'artistes, j'aurais du me douter!

Mon hôte n'a pas accès à Internet (truc nécessaire pour une accroc comme moi)! Je me suis donc dépêchée hier matin de trouver un Starbucks pour prendre mes mails (mon meilleur allier même si je ne bois pas de café)! Après avoir perdue juste assez de temps, j'allais faire le "Free Walking Tour" - la visite à pieds de la ville. Un guide nous explique l'histoire de Berlin selon les différents endroits visités. Le "Free" étant relatif puisque les guides ont comme salaire les pourboires que nous leur laissons... Durée d'environ 3 heures. Vraiment super. 
AlexanderPlatz
Le mémorial pour l'Holocauste 
La partie "Est" du mur de Berlin

En soirée, Camille (se souvenir de ma rencontre en Italie de l'été dernier avec Cléa) a fait un concert brésilien! J'étais trop contente d'avoir l'occasion de la voir jouer du piano!! Le spectacle était génial!
Camille est au piano à gauche

Pour ce concert, Leander (un de mes hôtes à Dublin de l'été dernier) et son ami anglais m'y accompagnaient! Trop contente! 
Paul et Leander
Avec Paul (l'ami Londonien de Leander)

Ce soir, je rencontre Camille pour aller voir un concert de jazz d'un de ses amis! Ce sera génial! En attendant, mes plans sont de faire l'Alternative Tour (payant cette fois). Je verrai le Berlin underground! Et après, petite sieste si j'en ai l'opportunité!!! ;-)

J'avais été vraiment trop optimiste quant à mes dépenses pour 3 semaines de vacances lors de mon retrait en Belgique... J'ai magasiné une fois (sous-vêtements pour 9,90€); le reste s'envole en plaisirs épicuriens et en tickets pour visiter! Un truc que je ne savais pas est qu'en Allemagne, le paiement pas carte est très peu utilisé!! Difficile de prévoir!! Le taux de change n'incite pas à trop retirer de toute façon...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire