mercredi 11 septembre 2013

Münster et Bremen

Voilà que je commence déjà à accumuler un peu de retard sur mes péripéties de voyage! 

Mon arrivée à Münster a été conjuguée avec le retour d'Andreas chez lui. Il était chez ses parents à 6 heures de route de Münster pour le week-end. Nous nous sommes rencontrés lors de mon transfert de train (j'avais manqué le bon départ de train par quelque seconde). Coup de dés pour moi!

J'ai eu la chance d'avoir un super guide pendant nos déplacements dans la ville, mais un peu moins de chance concernant la météo et notre film "avant-première" au cinema! Chaque semaine, la représentation tardive du mardi 23:00 présente un film, en avant-première, au cinéma. Parfois ce peut être une agréable surprise et parfois moins. Il manquait seulement un peu d'action, de sang et d'histoire à notre film dont je ne me souviens plus du nom... Mais sinon, ce n'était pas si mal ;-) hihi 
Vous devriez voir l'état de mes vêtements après avoir tenté de déguster mes nachos dans le noir! 

Concernant les péripéties, j'ai manqué me blesser sérieusement en conduisant, sous la pluie, le vélo beaucoup trop grand du colocataire d'Andreas! Haha
Bien rigolé cependant. Andreas semblait un peu nerveux par après ;-)
Matze et Andreas

J'ai fait ma première expérience de covoiturage allemande pour me déplacer entre Münster et Bremen. Ce fut super. Il est tellement moins cher d'utiliser ce moyen ou le bus que le train! Merci encore à Andreas qui a tout organisé et qui a même négocié mon déplacement pour 5€ de moins! 

Aucune limite de vitesse par où nous sommes passés avec la confortable BMW de mon conducteur. Mon conducteur n'était pas trop à l'aise en anglais, mais m'a donné un petit coussin pour ma petite sieste (vive le langage des signes)  :-D

Je suis arrivée à Bremen en moins de deux et très facilement je suis arrivée au centre de la ville (ça aide toujours avec les précieuses indications d'habitants de l'endroit). 
Je devais communiquer avec Jan à mon arrivée pour que nous nous rejoignons, mais encore fallait-il que je trouve une façon d'avoir le Wi-Fi! Je me dirigeais vers le Starbucks le plus près quand j'ai vu mon ami apparaître. Il se doutait que je m'y dirigerais pour avoir une connexion! Haha

Jan a fait parti d'un groupe de 5 CouchSurfers allemands, amis, que j'ai hébergés. J'ai été capable d'en voir 2 sur le lot hier; Jan qui a été mon guide touristique et Simon qui a pu m'héberger. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de voir : Christine, la charmante copine, parlant français de Simon, Ali et ni Marie. Concours de circonstances. N'empêche que ce fut très chouette.
Jan de dos (oui, il est grand) dans une des étroites rues ancestrales de Bremen
Jan et Simon devant un repas traditionnel Allemand

Bremen est une ville très charmante et j'ai bien appréciée la découvrir! 

Merci à mes organisateurs de voyage, Andreas et Simon. Tout le monde veille vraiment gentiment sur moi depuis mes débuts! Merci à tous :-)

Je suis dans le bus en direction de Hamburg, en départ de Bremen, ce matin et je me redirige vers Berlin ce soir. Presque reposant depuis mon arrivée à Cologne! Cette fois, j'aurai suffisamment de temps pour respirer un peu puisque je serai à Berlin jusqu'à mon départ en avion pour Nantes dimanche! Grâce à CouchSurfing et aux conseils avisés de mon amie Nancy; je serai hébergée par Martin! Première utilisation officielle de CouchSurfing pour me trouver un hôte pendant ce voyage! Je me remémore de charmantes rencontres! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire