vendredi 20 septembre 2013

Provence - France (Partie 1)

Patrick m'attendait à mon arrivée à la gare de Montelimar. Celui-ci habite à Saint-Paulet-de-Caisson; à la frontière d'Ardèche et de Provence. Nous réalisions que ça faisait maintenant un an que nous ne nous étions pas vus et pourtant je n'avais pas cette impression! Puisque nous discutions sur Facebook à l'occasion; j'avais l'impression que nous nous étions vus tout récemment. Après deux minutes, il me demandait si j'avais comme idée que les français étaient râleur jusqu'à maintenant... En fait, personne ne peut lui arriver à la cheville de toute façon et je me suis rappellé illico des souvenirs! ;-) Hihi

Dès mon arrivée, nous nous sommes dirigés pour admirer le belvédère de Gorges qui était sur le chemin... :-)

Si vous saviez à quelle point je suis heureuse des degrés gagnés par ici! Il fait magnifiquement beau et chaud près de chez Patrick et de chez Christophe, en Province.
Mon palace chez Patrick

Christophe venait nous retrouver après son boulot. Celui-ci est consultant, dans le domaine de l'ingénierie du domaine de l'hélicoptère. Pour la soirée, Patrick se mettait aux fourneaux (ce qui me remémorait étrangement leur passage chez moi en septembre dernier). De plus, une ancienne petite amie (Laetitia) de Patrick, qui habite tout près, est venue nous rejoindre pour le souper. Nous avons passés une très bonne soirée avec du magret de canard à l'érable!  Vous savez quoi; l'accent du Sud est vraiment difficile à comprendre!

Laetitia et le cuistot
Christophe, moi et Laetitia (qui fait dans le "mannequinat")
 
Entre deux contrats et quelques complications avec son boulot, j'avais la chance d'avoir la compagnie de Christophe pour nous promener. Hier, nous sommes allés voir le mont Ventoux (le paradis/cauchemar pour les cyclistes - le tour de France y passe chaque année) et après nous nous dirigions retrouver Patrick pour visiter Avignon.
La vue du sommet du Mont Ventoux

Pause repas à Bedouin (au pied du Mont Ventoux)
Le pont d'Avignon, on y chante, on y danse... :-)
Avignon
La température, le vent en Bretagne et le peu de repos depuis le début de mon aventure ont comme conséquences que je commence à être congestionnée et que je mouche! 

Tant pis; le soleil et la mer aideront à ma guérison puisque nous partons pour la plage sous peu!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire