jeudi 19 septembre 2013

Bretagne - France

Voici que maintenant j'ai accumulé un vrai retard sur mon périple! Je vais tenter de faire le "wrap-up"! 

Je suis arrivée à Nantes avec 50 minutes de retard sur le décollage prévue de Berlin. Ce qui a fait en sorte que ma gentille amie Lucie a du patiemment attendre mon arrivée à l'aéroport de Nantes... À mon arrivée, j'étais vraiment trop heureuse de la voir! 

Elle est une CouchSurfeuse que j'ai hébergée en deux coups au mois de juin dernier et avec qui j'avais été vers Montréal pour y passer quelques jours. Merci encore Michel pour ton appartement à ce moment! :-) Lucie est tout à fait charmante et je l'apprécie beaucoup. Elle est arrivée en même temps que mon amie Marjorie la première fois et nous avions passées un super moment ensembles!

Le concept de temps est tellement différent en voyage. Le temps peut autant s'arrêter et l'instant d'après filer à une vitesse folle. Comme mentionné dans ma publication précédente, je terminais la première partie de mon voyage le cœur gros... Cependant, je dois remercier mon amie Lucie qui m'a permise de vivre de super bons moments pour mes débuts en France et qui m'a aidée à passer "psychologiquement" à la deuxième partie! ;-)

Et maintenant, passons aux choses sérieuses : Avec le retard de mon avion et pour respecter mon hôte qui se devait de ne pas veiller trop tard avec sa petite famille, nous avons tout de suite prises la direction du début de notre aventure en Bretagne : Guerande. Une charmante famille nous accueillait. La famille était constituée de mon hôte, Maxime, sa copine Gwen, leur jeune fille Magwen et leur petit fils Jules. Nous avons passées une belle soirée en leur compagnie. Mon hôte est un sommelier de profession qui nous a fait déguster un vin bio - nature (auquel on est sur qu'aucun additif a été ajouté à la suite de la cueillette). Délicieux! Le goût me faisait penser à un mélange de cidre et de vin.

Pour le coucher, nous dormions dans une roulotte!! Surprenante et géniale expérience!

Départ au matin pour commencer l'aventure! Visite : des Marais salants (d'où le fameux sel de Guerande), pointe Mesquer / Kercabeller, la Roche-Bernard et nous avons été à Arzon à la Pointe Bilgroix et le Port-Navalo avant de nous diriger vers Riantec.
Oui, il vente beaucoup en Bretagne! ;-)
"Banane" qui continue son voyage en Bretagne après son aventure au Québec (La très bonne amie de Lucie, Anaïs, qui a dessiné la banane pour l'accompagnée dans son aventure canadienne) 
Lucie avec son manteau d'hiver (il fait froid avec le vent en Bretagne) ;-)

Au soir, nous avions rendez-vous avec Antonin. J'ai rencontré Antonin l'été dernier pendant que Marjorie et moi faisions du "pouce" pour nous déplacer entre Targos et Bordeaux. Il avait à ce moment mentionné qu'il habitait la Bretagne et que nous étions les bienvenues... J'ai prise contact avec lui, voilà quelques semaines... Il me proposait, à nouveau, son hospitalité!
Photo que Antonin avait prise l'été dernier, lorsqu'il nous avait embarquées. Je suis accompanée de Marjorie. 

Génial accueil! Lors de la rencontre d'Antonin l'été dernier, il venait de passer un moment très difficile où il venait de se divorcer. Cette année, il semblait en parfait équilibre et en bonne compagnie. Sa copine était très gentille!
Découverte du cidre en apéro pour moi :)
Maintenant, après un super bon repas, le Kouign Aman! Sucré à souhait! Menoum!! En plus, le tout était servi avec de la crème glacée au caramel au beurre de sel de Guerande. Paradis!

Super moment passé! J'ai hâte de raconter à Marjorie!

C'était le moment de s'activer pour la partie #2 avant de reprendre la direction de St-Macaire-en-Mauges (chez Lucie). Cette fois, nous avons été à Port-Louis, Vannes et Carnac
Il est plutôt cocasse de repenser à nos sens d'orientation respectifs... Nous avons perdue la voiture d'innombrables fois! Mouhaha ;-)

Le retour à la maison, a permis de prendre une soirée pour apprécier la tranquillité. Lucie me proposait d'aller s'entraîner : idée géniale!!! Après, je rencontrais enfin son amie "Banane" (Anaïs) devant un succulent repas traditionnel que la mère de Lucie lui avait préparée (comme toute bonne maman-poule). 

Ce matin, j'avais l'occasion de relaxer pour me préparer à faire du covoiturage de Cholet à Lyon... Je suis sur la route. Gentil conducteur (parfait pour le près de 600 km à parcourir!)

Plans pour la dernière semaine restante... Lyon jusqu'à demain (un hôte de CouchSurfing m'y hébergera). Après, rejoindre mes amis Christophe et Patrick... Et ensuite? Dieu seul le sait, mais le diable s'en doute! :-p

Malheureusement, je ne pourrai voir la super famille Lyonnaise rencontrée à CinqueTerre l'été dernier (Trop peu de temps) et je ne pourrai voir mon premier hôte et grand ami, Sébastien, de Paris... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire