samedi 7 septembre 2013

La Belgique - Partie 1

Après mon arrivée à l'aéroport de Bruxelles, voici que je devais encore savoir comment en sortir! Aussitôt, j'ai demandé quelques indications à un employé de l'endroit. L'accent avec lequel il me répondait m'a tout de suite charmé et m'a rappelé que :
1- je n'étais plus au Québec 
2- que j'étais en vacances! :)

Tel que convenu, mon ami Gaëtan était à mon arrivée. Nous avons aussitôt pris la route de sa maison pour porter mes bagages et discuter des plans. Bruxelles et Brugges ont déjà été faits l'été dernier. Passons aux choses sérieuses!

Jour 1 :
Walhain, Château de Walhain, Louvain La Neuve SJ, l'Abbaye de Villers et glace Carette à Ottigni
La vue de chez mon ami
  
l
Château de Walhain
Louvain-La-Neuve
Le Musée Hergé

Jour 2
Dinant, l'Abbaye de Maredsou, château de Montaigne, Namur et match de foot a Sart-Messire-Guillaume 

Dinant

Abbaye de Maredsou (reconnu pour leur fromage)
Château de Montaigne
Namur
 Match de foot (soccer)
Gaëtan et la nouvelle partisane de la Belgique (moi)

Et pour ma dernière journée avec Gaëtan; il a eu l'amabilité de me laisser l'occasion d'aller à Lille (en France, 1:30 de chez lui) afin de voir Cléa! Il faut se souvenir ici de ma rencontre en Italie de l'été dernier! Lille est une très jolie ville où nous avons eu l'occasion de marcher afin de la découvrir.


Le truc le plus chouette de Lille était cependant la rencontre de Cléa!

Gaëtan a été un guide génial, la température a été très bien, voire idéale pendant le temps passé avec Gaëtan et nous avons visités des endroits magnifiques... Quoi demander de plus?!

Jour 3 :
Lille et direction Liège afin de rejoindre Christophe et Bernard...

Tout le monde m'a avisé que les Liégeois sont des "machines de guerre" afin de fêter! Si je survis à la soirée prévue, je vous tient au courant de la suite ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire