jeudi 19 septembre 2013

Lyon - France

Le covoiturage de chez Lucie vers Lyon été comme un charme et le conducteur était vraiment sympathique! J'ai réussi à trouver un répit de discussions pour mettre à jour mes aventures et dormir un peu ;-)

Mon arrivée à Lyon semblait un peu plus complexe qu'elle ne l'a été finalement. J'avais envoyé un message-texte à mon hôte afin de l'informer de mon arrivée. Il m'avait laissé comme information qu'il habitait au métro Jean Macé sur la ligne B, mais sans adresse. Je me suis donc dirigée vers la station en me disant que j'allais tenter de trouver une connexion Wi-Fi pour avoir accès à Internet puisqu'il n'avait pas répondu à mon SMS. Je n'avais plus accès depuis de nombreuses heures à internet et je ne saurais vivre cette belle aventure sans son accès! 
En sortant du métro, voilà que je tombe nez-à-nez avec Alexandre, mon hôte! Je n'aurais pu le reconnaître s'il ne m'avait pas reconnu. Il a coupé ses cheveux et portait des lentilles de contact versus les photos de son profil. Heureusement que j'étais facile à pister avec tout mon attirail! Hehe

Alexandre a habité 2 ans à Montréal, il n'a donc pas été trop sous le choc de mon accent québécois! :-) Il se proposait de me faire découvrir la ville avant d'aller manger. Il a été un hôte génial. J'ai passé une super soirée en sa compagnie.

Alexandre 
J'ai testé de l'andouillette... Maintenant que c'est fait, je peux rayer cette expérience de ma liste ;-p

Aujourd'hui, je me promenais seule dans la ville en attendant mon départ pour Montelimar. Lyon est vraiment une charmante ville, plutôt aisée d'y marcher!
Journée des initiations dans la ville! :-D

Bon, maintenant je dois m'activer pour aller acheter mon billet! Prochaine et dernière étape : la rencontre de Christophe et Patrick au Sud! Mes premiers CouchSurfers que j'ai hébergés! 

J'ai déjà gagné deux degrés celsius hier et j'anticipe en gagner deux autres de plus! Oh yeah! :-D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire