vendredi 13 septembre 2013

Hamburg

Avec une vitesse éclair (un peu moins de 6 heures), voilà que j'ai déjà terminé ma visite de la ville! 
8€ pour avoir le bus presqu'à moi seule... Ce n'est pas trop cher payé!

Il y est aisé d'y marcher pour découvrir quelques endroits. Mon ami Jan-Ole devait m'y rejoindre pour me faire découvrir les lieux aujourd'hui. Il vient d'y déménager, mais un concours de circonstances fait en sorte que j'ai découvert la ville en solo aujourd'hui. Jan-Ole est un CouchSurfer, again ;-)

J'ai eu le droit à un constat de taille aujourd'hui. Moi, qui devenait une vraie pro pour le maniement des cartes des endroits à visiter, voilà que j'ai tout perdu! Je suis définitivement trop gâtée depuis le début de mon voyage et j'en suis devenue sans débrouillardise! Je m'étais informé au kiosque d'information pour touristes des trucs sympas à visiter jusqu'à mon départ de 16:00. L'employé m'avait élaboré un plan piétonnier. 
Ai-je l'air fainéante? Je crois qu'à 13:00, j'avais fait le tour de tout et j'avais eu le temps de ne pas trouver par où partir (qui a duré quand même longtemps)! Mouhaha
Se battre pour rentrer ses valises dans le petit casier afin de payer seulement 2€ et non 8€... Mission accomplie ;-)

De mes arrêts en Allemagne, je crois que Hamburg était celui où le plus de gens me disaient que c'était un excellent choix. Résultat : jolie ville me faisant un peu penser à Amsterdam, mais elle ne fait pas partie de mes coups de cœur... Ce qui m'a amené à un deuxième constat : Les gens qui te font découvrir un endroit changent tout de ton expérience!!! Vraiment! ;-)

À la Amsterdam style...

On m'avait dit de rayer Bremen de mon itinéraire afin de mieux profiter de mes autres arrêts en Allemagne... Heureuse de ne pas l'avoir fait!

Je me suis, un peu perdue (encore),  pour le retour et j'ai terminé avec un taxi afin de ne pas manquer mon bus...

À tout de suite Berlin!

P.S. Mon hôte de Berlin, Martin, m'a envoyé un petit message en me validant le moyen de ce rendre chez lui à partir de mon point de chute. Il me disait de venir directement parce que du dessert et du thé m'attendraient à mon arrivée. Je sens que nous allons déjà très bien nous entendre! :-D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire