mardi 10 septembre 2013

Début de mon expérience en Allemagne

Je suis belle et bien arrivée à Cologne en Allemagne depuis hier.
Christophe a eu la gentillesse de m'y reconduire et de m'y accompagner afin de visiter un peu et ensuite j'avais rendez-vous avec Michael et un peu plus tard Johannes près de la Cathédrale. 
Tous deux, sont des CouchSurfers que j'ai hébergés après l'hiver. Johannes était accompagné d'Andreas lors de leur venue. Justement, je suis dans le train pour aller retrouver Andreas à Münster. Michael, quant à lui, était en mode exploration de l'Amérique et puisqu'il a manqué d'argent à Vancouver, il a été obligé de revenir chez lui.
Michael à gauche et Johannes à droite

Par le plus grand des hasards, les deux avaient rencontrées la "familia" pendant leur séjour chez moi! Comme si je recevais toujours en mélangeant la famille et les CouchSurfeurs reçus! Hihi 
Du moins, ils semblaient satisfaits de leur passage au Québec! Merci à ma famille qui est assez ouverte d'esprit pour me suivre dans cette aventure  :-)

Mon exploration de Cologne a été relativement limitée. Johannes m'avait préparé un super itinéraire et, omis la cathédrale, la traversée du pont des amoureux avec tous les cadenas (encore plus impressionnante qu'à Paris - je serais curieuse de connaître le nombre de ces couples qui sont toujours ensembles par contre!) et la vue sur la ville, de la Tour; je considérais que j'allais être juste dans mon temps si j'allais commencer à explorer (tel qu'élaboré) les lieux. 
Par le plus heureux des hasards, un immense coin bondé de magasins étaient sur mon parcours! Hey, mais il ne faut pas oublier que j'avais quand même 40 livres de plus à trimballer... Je me devais de limiter mes déplacements! ;-) De plus, j'ai retrouvé un magasin de sous-vêtements dans lequel j'avais fait quelques emplettes à Milan et dont je me devais de me faire une petite provision!

Une fois tout le monde rencontré, nous avions décidés de me faire goûter une bière allemande, considérée comme une bière de "filles". Toujours un échec! 
Ensuite, après entente sur l'endroit, j'ai goûté un repas typiquement allemand qui était tout a fait délicieux avec de la délicieuse saucisse dans sa sauce au curry. 
Ensuite : direction porter mes "petits" (mon 40 livres supplémentaires réparties en 2 sacs) chez Johannes et nous diriger vers le quartier étudiant afin de consommer d'innombrables cocktails à peu de frais. Un ami français à Johannes est venu nous rejoindre. Quand son ami a appris qu'une Québécoise allait être dans le coin, il se devait de venir parler Français. Nous avons passé la soirée a discuter en français et québécois. Ma transition/choc a donc été amoindri puisque Johannes se débrouille vraiment très bien en français. 
Je dois avouer que je me sens totalement démunie par ici! Peu d'écriteaux en anglais et j'y connais moins que rien en Allemand! Dur cette langue! Je crois que Cologne n'est pas nécessairement la ville la plus touristique de l'Allemagne, les choses risquent d'être différentes rendue à Berlin pour la facilté à comprendre ave des écritaux anglophones!

Je suis vraiment très contente d'avoir revu brièvement Michael et de l'hospitalité de Johannes! J'ai mangé comme une reine ce matin avec le délicieux déjeuner que Johannes m'avait préparé!! De plus, grâce à l'adaptateur de Johannes, je pourrai dire au moins une fois, que j'aurai pu me peigner pendant mon voyage (ce matin)! Haha. Oui, ma prise murale américaine de mon fer plat n'est pas compatible avec mon adaptateur universel!! Pour une fille qui n'a pas apporté de brosse à cheveux en ce basant sur le fer plat pour régler son problème de cheveux... On peut dire que c'est un FAIL! 

Merci à tous ceux qui veillent sur moi depuis le début de mon aventure! ;-)



Christophe au pied de la Cathedrale 
La vue de la tour





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire